Yôme - Photographe

IMMOBILIER – PACKSHOT – EVENEMENTIEL – PORTRAIT – MODE

La photo de mode… tout un monde!

Les domaines touchés par la photo sont nombreux, voire innombrables. La photo de mode, on la voit partout, elle dirige pas mal nos vies et on n’imagine pas tout ce que cela représente. Voici un extrait d’un travail « à quatre mains » réalisé en collaboration avec Christelle Gosse, une autre photographe de l’équipe.  Je me suis occupé de la lumière, de la technique et d’une partie de la composition pendant que Christelle se consentrait sur la capture et couchait sur le « film » ces images.

Studio

La séance de prise de vue en studio

Le travail demandé était de réaliser un catalogue pour une marque de vêtements reprenant toute la collection hiver 2012-2013. Sur ce dossier nous n’avons pas traité l’impression même si notre réseau est tout à fait à même de le faire. C’est Sébastien Joly, un des membres de notre réseau DK-GROUPE qui s’est donc chargé de la création graphique autour des photos pour réaliser le catalogue complet.

La difficulté a résidé dans les temps de préparation qui sont très courts, voire inexistants. Nous avons travaillé avec Ekatarina comme modèle. Les coiffures ont été réalisées par Jeremy Lepers.

Ce que l’on n’imagine pas au delà du physique du modèle qui est pour beaucoup dans la qualité de la photo, il faut bien le dire, c’est tout le travail qui est réalisé en amont et en aval de la prise de vue. D’abord la préparation de la séance : tout prévoir à l’avance ou presque. Imaginer le style de l’image, les décors, les accessoires en fonction du thème, de la pièce de vêtement, etc… Ensuite la préparation du modèle : généralement plus d’une heure de maquillage et autant de coiffure. Ensuite, pendant la prise de vue, avori des yeux partout pour repérer tous les petits détails. C’est indispensable pour limiter par la suite le travail de retouche. Enfin, une fois la sélection des photos faite, le travail de correction et de retouche du fichier. Tout y passe : la peau, les cheuveux, les cadrages, les perspectives et tous les détails du tissus, sans parler du décors. En retouche sur ce genre de photos on va passer plusieurs heures à plusieurs jours de travail selon la complexité de la photo et du rendu à avoir.

Voici quelques images de cette séance.

Posted in Le Blog by Yôme on janvier 11th, 2012 at 17 h 17 min.

Add a comment

Comments are closed.